Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS SERVICES DE SOINS, HOPITAL/CLINIQUE, EN DANGERC’est le thème de : LA SANTÉ EN DANGER qui est retenu pour le 1er apéro-rencontre organisé par le Comité NPA Millau-St Affrique.

 

Le constat est sombre : Restriction de l’accès aux soins, Franchise médicale, Menaces sur les prises en charge des affections lourdes et de longue durée, Prix des mutuelles … et enfin mise en danger de disparition de structures de soins par le projet de loi Bachelot « Hôpital Patient Santé Territoire » avec la mise en place des Agences Régionales de Santé. Le projet propose de passer de l’actuel maillage national hospitalier : 1035 hôpitaux publics à 300 « Territoires de santé ».

 

Dans ces conditions, quel est l’avenir des hôpitaux de Millau, St Affrique et Decazeville et quel lendemain pour la Clinique St Côme ? L’UMP et le gouvernement Sarkozy font tout pour marchandiser la santé et anéantir la solidarité. Mais comment nos élus de « gauche » font semblant de nous défendre localement et font le contraire au Sénat (Cf intervention d’Anne-Marie Escoffier sur le projet de loi du financement de la sécurité sociale PLFSS.

 

Quelques perles : « Les lois sur le travail, notamment sur les 35 heures, le principe de précaution, l’organisation informatisée, les revendications acquises de telle ou telle catégorie – personnels soignants,techniciens, médecins anesthésistes ou urgentistes – ont finalement démantelé un système .. » « les réorganisations sont souvent justifiées. L’insuffisance de taille critique, que ce soit pour la chirurgie ou la maternité, est à la fois dangereuse pour les patients et coûteuse. » Les saint-affricains apprécieront !!!)

 

Quelles résistances et quelles alternatives proposons-nous pour un accès solidaire à la santé : cette réunion conviviale sera animée par les militants NPA de Millau, des syndicalistes de l’Hôpital Public et de la Clinique St Côme, le MARDI 2 DÉCEMBRE à 18h15 au local de l’Alternative (14, avenue Alfred Merle à Millau).

 

 NPA Millau-St Affrique

Tag(s) : #Archives NPA Millau-Saint Affrique

Partager cet article

Repost 0