Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le samedi 24 janvier à Rodez a eu lieu le premier congrés local de fondation des comités NPA de l'Aveyron , qui a fait suite au congrés local de dissolution de la LCR .

DISSOLUTION DE LA L.C.R.
Le congrés de dissollution qui a reunis les 15 militants LCR du département de l'Aveyron (Millau et Decazeville) , s'est deroulé sans encombre , et a permis d'officielement et localement dissoudre la LCR dans le NPA. Le congrés national de dissolution de la LCR aura lieu le 5 février 2009 , l'aveyron y envoit un délégués.


FONDATION DU NPA
Ce congrés a eu pour but de soumettre au votes des membres du NPA les quatres textes de fonctionnement proposer pour le nouveau parti anticapitaliste en vue du congrés national de fondation et les amendements proposés à ces mémes textes. 

Le departement de l'aveyron compte 90 membres du N.P.A. et  5 comités (Millau,Saint-Affrique  ,Decazeville,Villefranche de Rouergue et Rodez) .
Le congrés a reunis 60 membres , ce qui ,compte tenus des conditions meteorologiques du jour ,est trés satisfaisant, un débat trés riches et variées s'est dérouler toute l'aprés midi sur les textes soumis aux votes des militants : les principes fondateurs, les statuts, la résolution politique et sociale et la resolution européenne , ainsi que sur les amendements qui leurs était proposés (modification ou ajout sur les textes).
Pour terminer le congrés a élus une délégations de 7 délégués pour participer au congrés national de fondation du N.P.A. qui aura lieu les 6,7,8 fevrier 2009, ainsi que deux candidatures pour le futur Conseil Politique National du nouveau parti ( élus aux congrés de fondation).

Max Gaillac                

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0