Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un point sur le 29 janvier en Aveyron:

10 000 manifestant ,hier aprés-midi à Rodez , il faut remonter en 2003 ou en 1995 pour voir une telle mobilisation! Dix bus sont monter du Bassin de Decazeville avec une forte représentation des salariés de la Société Aveyronnaise de la Metallurgie (S.A.M. en chommage forcé toute la semaine), cinq bus de villefranche de rouergue et une trés forte participation des salariés de la BOSCH (Rodez) ce 29 janvier.

 Le cortége s'est dirigés vers le siége du Medef , puis est remonté en centre ville , sous l'impulsions des lycéens et d'une bonne partie des manifestants ( SUD ,  NPA et une majorité de la CGT) au grand dam des directions syndicales(CFDT, CGT et FO) qui pour eviter de rencontrer les lycéens avaient prévus un parcours de manifestation sur des voies de garages! Le cortège s'est retrouvé devant la préfectire , ou on fusés les slogans "sarko, demissions!".

Le matin , 2000 personnes se sont retrouvées à Millau , pour défiler dans les rues de la ville sud-aveyronnaise avant de rejoindre la manifestation departementale sur Rodez à 14h30.
Le N.P.A. a été bien en vue dans ces deux manifestations et n'est pas passé inaperçus .

CE N'EST QU'UN DEBUT , CONTINUONS LE COMBAT !

Max Gaillac
Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0