Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Communiqué du comité NPA Millau-St Affrique


Une lutte et des revendications qui sont les nôtres


Ils revendiquent le relèvement immédiat des salaires, notamment des plus bas, des retraites et minima sociaux de 200 € (Guadeloupe), 300 € (Martinique), la baisse du prix des carburants, des produits de première nécessité, de leau, des transports, titularisation des salariés précaires, la baisse des impôts et des taxes, reversement par la compagnie pétrolière locale de ses surprofits pour lemploi des jeunes et un service efficace de transport...


Le collectif de lutte dénonce «des marges bénéficiaires exorbitantes faites par les gros importateurs qui réduisent la Guadeloupe à une colonie de consommation avec la complicité de lEtat ». Les produits de première nécessité peuvent être plus chers quici, de 50% ou plus.


La grève générale continue en Guadeloupe et en Martinique. Loin d'assouplir la grève, comme le voudraient les élus locaux de gauche, il faut au contraire la renforcer pour obliger le patronat et le gouvernement à céder.

 Les manifestation fortes de dizaines milliers de participants, montrent la détermination, la combativité des grévistes l'unité de la population pour soutenir la grève. A la Réunion et en Guyane, les mobilisations démarrent pour lutter contre l'exploitation capitaliste.


Il y a beaucoup de points communs avec la métropole. Ici comme là-bas, les salariés et la population subissent la crise de plein fouet tandis que celle-ci profite à une petite minorité d’exploiteurs, avec le soutien actif du gouvernement et du Medef.


Nous comprenons bien que le gouvernement craint que les mots d’ordre de la Guadeloupe et de la Martinique soient repris par les salariés de l’hexagone, et que celui-ci soit, lui aussi, paralysé, ce qui aurait des répercussions dans toute l’Europe. Nous appelons à continuer le combat contre le capitalisme et le colonialisme.




Pour apporter tout notre soutien à la grève générale et à ce mouvement populaire, nous appelons à un rassemblement, jeudi 19 février à 18h30, sous-préfecture de Millau

Soutien total au LKP en Guadeloupe et au Collectif du 5 février en Martinique :
toutes leurs revendications doivent être satisfaites.

Le combat des  salariés de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane et de la Réunion est le nôtre.
Tous ensemble, Solidarité !

NPA Millau-St Affrique
Contact 06 75 85 60 05


Stop aux violences policières .

Les gendarmes mobiles sont intervenus violemment, au Gosier. Gaz lacrymogènes et insultes racistes ont fusé à l'égard des grévistes. Plusieurs blessés sont à déplorer, dont un dirigeant du syndicat CTU, Alex Lollia.
Le NPA condamne énergiquement l'escalade de la violence que vient de franchir le gouvernement de François Fillon et

Tag(s) : #Archives NPA Millau-Saint Affrique

Partager cet article

Repost 0