Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le NPA nouveau est arrivé !


Le nouveau parti anticapitaliste était en préparation depuis plusieurs mois : son programme, son mode de fonctionnement et…même son nom ont été débattus entre ses 9000 membres. Maintenant, c’est fait : le NPA a été fondé au cours du congrès qui s’est déroulé à Saint-Denis dans la région parisienne du 6 au 8 février 2009. Le comité NPA de Villefranche en est partie prenante : il a commencé à intervenir sur la ville et a participé au congrès constitutif du NPA dans l’Aveyron le 24 janvier.


« Nouveau » parce que le NPA est réellement une organisation nouvelle. C’est particulièrement vrai à Villefranche où la très grande majorité des membres n’appartenait avant à aucune organisation politique,

« Parti » parce que les luttes dispersées ne suffisent pas pour résister à Sarkozy et qu’il faut bien agir au plan politique pour changer la situation qui nous est faite.

« Anticapitaliste » parce que la crise qui fait rage depuis plusieurs mois ne tombe ni du ciel ni du comportement de quelques financiers voyous mais bien d’un système tout entier qui fait passer les profits avant l’emploi et le pouvoir d’achat de chacun. Anticapitaliste parce que les solutions appliquées depuis des décennies successivement par la droite et la gauche officielle ont fait la preuve de leur inefficacité à défendre les intérêts de la majorité de la population.


Nous voulons agir pour le « tous ensemble » pour l’emploi et les salaires, contre la politique de Sarkozy et de ses représentants ici à la mairie UMP de Villefranche. Il faut agir contre les atteintes aux services publics à l’hôpital dans les écoles, à la poste, et dans les transports. Nous ne voulons pas qu’une journée comme celle du 29 janvier avec ses deux millions et demi de manifestants reste sans lendemain. Comme le titrait le tract diffusé par le comité NPA de Villefranche la Guadeloupe et la Martinique montrent la voie !


C’est au service des luttes ainsi qu’au service d’un autre projet de société pour en finir avec le système capitaliste que vient de se constituer le Nouveau Parti Anticapitaliste. C’est à tous ceux et toutes celles qui voudront d’engager sur cette voie, pour une transformation révolutionnaire de la société que le NPA s’adresse aujourd’hui.


La prochaine réunion du comité NPA de Villefranche aura lieu le jeudi 5 mars 2008 à 20h 30 Maison des Sociétés. Elle est ouverte à tous ceux qui veulent s’informer de nos projets pour agir avec nous

Tag(s) : #Archives NPA Villefranche de Rouergue

Partager cet article

Repost 0