Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

   Perpignan deviendrait-elle un cas d'école pour l'unité?

Difficile de s'y retrouver ! Le Front de Gauche en fait les frais .

Suite à la fraude du maire sortant , de nouvelles élections municipales sont convoquées au mois de juin. Nous aurions pu penser que la suite des européennes logiquement des listes de droite , liste du Front de Gauche , et une liste de gauche anticapitaliste .


   Et bien non ,au premier tour il se présente une liste de droite avec l'ancien maire , une liste MODEM-Verts ,une liste PS-PC -droite catalaniste, une liste NPA-LO -gauche radicale !

Le Parti de Gauche d'abord partant avec la liste PS-PC-droite catalaniste a préféré renoncer devant la demande de son instance nationale .Le PS ne cache pas son intention de fusionner sa liste avec le Modem,ce qu'il avait fait l'année dernière.


   Le NPA a proposé une liste commune de la gauche radicale ( LO-PC -PdG ) dans le cadre d'une unité à long terme et sur des bases anticapitalistes , indépendante du PS.

Non, les vieilles alliances perdurent ,le PC préférant la gauche libérale...laissant le Parti de Gauche tout seul ,sans candidature . Le PdG ne veut surement pas mettre les mains dans le cambouis .


   Conclusion: l'unité doit se faire sur des bases claires sinon explosion assurée et déception , c'est bien ce qu'a compris le NPA .

 

 

Christian BARBUT

Tag(s) : #Archives NPA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :