Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10375_image_preview.jpg
Le NPA appelle à se rendre le plus nombreux possible au rassemblement du mercredi 10 février à partir de 16h30 devant l'hopital de decazeville pour le maintient de tous les services de soins de l'hopital. Il s'agit d'une premiére pierre de la  mobilisation pour la sauvegarde du systéme de santé de proximité sur le bassin de decazeville, car aujourd'hui, en refusant le finacement de la reanimation,les ambitions de l'ARH et du ministére de la santé sont claire, la fermeture de ce service ! Et demain, en mai et juin 2011 ce sera la fin de l'autorisation de fonctionner pour les services de chirurgie et de maternité !
Alors que le Parti Socialiste montre son allégeance à la loi HPST (hopital patient santé territoire ), notament par Guy Durand (maire de Millau) et Alain Fauconnier (maire de Saint-Affrique), qui pronent un site unique sur le Sud Aveyron, comme le stipule Roselyne Bachelot en reclamant un seul hopital par territoire de santé, et que dire du president de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, qui a collaborer par son silence à la fermeture de la maternité de Figeac (son fief !).

Comme en 1998, en 2008 à Carhaix et il y a quelques mois à Valréas, seule la mobilisation populaire nous permettra de garder notre hopital. Tous ensemble dans la lutte ! Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Tag(s) : #Archives NPA Decazeville

Partager cet article

Repost 0