Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10375_image_preview.jpg

Enorme mobilisation ce 12 octobre en Aveyron !!
 2000 à Millau
1300 à saint Affrique
un peu plus de 6000 à Figeac
16000 à Rodez

 

Avec 3, 5 millions de manifestants, la journée du 12 octobre a fait exploser les compteurs et dépasse largement les chiffres des journées précédentes. Le gouvernement peut trafiquer les chiffres comme il veut, le mouvenemnt ne cesse de monter au point qu'un syndicat de policiers commence à dénoncer la manipulation du pouvoir.


C'est la réponse des salariés, de la rue au gouvernement qui voulait leur casser moral en faisant voter par le Sénat, avant les manifestations d'aujourd'hui, les articles reculant à 62 et 67 ans l'âge légal de départ en retraite et la retraite sans décote.


Cette journée a vu également une participation croissante des jeunes, qu'ils soient lycéens ou étudiants, à ces manifestations.


Quoiqu'en disent M. Soubie, le conseiller pas du tout « social » de Sarkozy ou différents membres du gouvernement Fillon et Fillon lui-même, qui fustigent une prétendue manipulation, les jeunes ont bien compris que l'accès à un emploi à court terme et à une retraite à taux plein et en bonne santé, beaucoup plus tard, était fortement compromis par cette réforme.
Ils ont bien raison et nous en appelons à la jeunesse de ce pays pour converger avec les autres catégories de la population dans un raz de marée contre Sarkozy.


Cette journée de grève et de manifestations est donc un succès et un encouragement pour la suite.
L'intersyndicale nationale appelle de nouvelles manifestations le samedi 16 octobre et, localement, des initiatives intersyndicale commencent à s'organiser pour le jeudi 14 octobre.


Le NPA sera présent dans les manifestations du 16 octobre dont il faut assurer le succès.
Mais d'ici là, la mobilisation, les grèves doivent se développer, se généraliser.


Dans les transports, dans plusieurs branches industrielles, les travailleurs, réunis en assemblées générales ont décidé de reconduire la grève dès demain, 13 octobre.


Le NPA soutient les salariés qui ont décidé de poursuivre la grève entamée le 12 octobre. C'est le moment d'y aller, toutes et tous, vers la grève générale pour faire céder ce gouvernement, qui veut casser les uns après les autres tous nos droit sociaux, et obtenir le retrait de la réforme des retraites.

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :