Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Billet d'humour n°6 : Voyage dans la blogosphère aveyronnaise

 

39-Brouillard.jpg

 

Romain : ohé ? Il y a quelqu'un ? …

 

Guillaume : crie pas si fort je suis là mais j'ai un de ces mal de crâne.

 

Romain : on est où ? Il fait froid, il n'y a personne et c'est lugubre. On doit être mort et on erre dans les limbes ! C'est ta faute, à la soirée d'hier je t'avais dis que le Marcillac coupé à l'acétone c'était une mauvaise idée !

 

Guillaume : mais t'es le seul naïf à en avoir bu. Remarque que mon idée d'aspirer de la bière par le nez pour faire rire les filles n'était pas excellente non plus, mais c'est pas ça qui tue un gauchiste ! Tiens ? Derrière les nappes de brouillard j'aperçois des maisons, allons voir.

 

Romain : je les vois aussi, c'est un village mais il a l'air en ruine, je n'aime pas ça.

 

Guillaume : j'ai compris où on est ! Pour une raison que j'ignore, nous sommes dans la blogosphère aveyronnaise !

 

Romain : mais c'est désert !

 

Guillaume : c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille...

 

Romain : Regarde là-bas un spectre !

 

Guillaume : oui c'est le fantôme du blog de Guilhem Serieys, il a disparu le 25 octobre 2010, depuis plus rien. Et les espèces de lucioles à coté, c'est tout ce qui reste du blog des MJS 12, pas d'articles depuis juillet 2009. Quand à la charrette avec un squelette dessus, là-bas c'est le blog duPCF 12, il me donne la chaire de poule !

 

Nos deux héros s'avancent prudemment dans la blogosphère. Soudain surgissent de la brume deux silhouettes en camisole de force qui semblent se disputer.

 

Romain : et ceux-là, tu les connais ?

 

Guillaume : On dirait Aligorchie et Unir pour Gagner...

 

Unir pour Gagner s'adressant à son voisin : je te dis que le Musée Soulages est construit sur un ancien cimetière indien et le maire et sa majorité bolchévique en sont parfaitement conscient !

 

Aligorchie : tu exagères. Par contre il est sûr que Christian Teyssèdre, maire de Rodez, est responsable de la disparition des dinosaures...

 

Guillaume : oui c'est bien eux, éloignons-nous.

 

Ils s'écartent rapidement et tombent nez à nez sur un homme souriant et portant un béret.

 

L'homme au béret : Adiu messieurs !

 

Guillaume : Adiu à toi aussi KaG et bonne route !

 

Romain : c'est un blogueur aveyronnais et tu ne lui tapes pas dessus ?

 

Guillaume : mais pour qui me prends-tu ? Il n'y a aucune raison. Je tape sur les gens quand je me sens provoqué, je ne suis jamais méchant gratuitement. Mais puisqu'on en parle, regarde la maison fermée là bas, il me semble que c'est le blog du FN12.

 

Romain : oui, il y a une pancarte clouée sur la porte, je m'approche pour lire : '' GH m'a tuer''.

 

Guillaume : euh oui ...bon ...c'est une vielle histoire. Mais ça pue par ici ?

 

Romain : en effet ça slingue, on dirait un relent de moisissures et de matières fécales, ça vient de la maison d'à côté.

 

Nos deux intrépides blogueurs s'approchent de ce qui pourrait ressembler à une poissonnerie en ruine, ils tendent l'oreille contre la porte, tout en se bouchant le nez.

 

Une voix à l'intérieur : Quelle conne cette Eva Joly qu'elle retourne en Norvège ! Luc Ferry préfère Marine Le Pen à Besancenot, moi aussi ! Israël Vaincra !

 

Guillaume : l'odeur vient bien d'ici. C'est le blog de Stella Vidal de St Affrique. Tirons-nous, nous ne serons pas les bienvenus.

 

Ils avancent à travers les limbes, et s'approchent d'une grosse bâtisse d'où l'on peut entendre des ronronnements de machines. Romain se penche à une fenêtre.

 

Romain : Ça alors ! C'est une usine, il y a des presses qui sortent des articles en continue, et au fond je vois un robot !

 

Guillaume : mais non, c'est pas un robot, c'est Jacques Serieys. Tu as devant toi le blog du Parti de Gauche de Midi-Pyrénées. Là on est dans du 20 à 30 billets par jour, c'est l'usine, impressionnant n'est-ce pas ?

 

Romain : en effet. Et la maison avec le drapeau palestinien dessus c'est quoi ?

 

Guillaume : oups ! C'est le site du Comité Palestine Rodez. Ils m'ont filé les clés mais j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Mais... ! Regarde au fond à gauche, Romain !

 

Romain : mais on dirait que c'est chez nous. Je reconnais le blog du NPA 12 !

 

Guillaume : eh oui ! Une petite boutique d'artisans, un peu cagneuse, un peu bancale avec une clientèle petite mais fidèle et une publicité qui ce fait de la bouche à l'oreille. Allez viens, on va s'installer à l'établi et on va se bricoler un petit billet d'humour n°6 de derrière les fagots.

 

Romain : Chouette ! Profitons-en tant que c'est calme, car en 2012, à mon avis tous nos voisins blogueurs vont réapparaître comme par magie.

 

Guillaume : tu l'as dis bouffi ! Passe moi l'enclume...

 

GH

Tag(s) : #Les billets de G.H.

Partager cet article

Repost 0