Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bou les fantômes !

 

La Dépêche du vendredi 25 mars 2011 : dans l'affaire de la joggeuse disparue de Bouloc, les gendarmes ont reçu une cinquantaine de courriers de médiums faisant part de leur vision. '' Même si c'est une perte de temps, nous allons vérifier ces hypothèses'' témoigne un chef de la gendarmerie.

 

 

Il faut vraiment être au bout du rouleau pour s'en remettre à des charlatans dans le cadre d'une enquête policière. D'ailleurs, on hurle dès l'apparition d'un foulard ou maintenant d'une robe trop longue, mais est-ce bien laïque cette intervention de la voyance dans une administration publique ? Moi je dis çà je dis rien...

 

 

Ce n'est pas le seul secteur qui s'en remet à la magie. On a l'impression que les sondages TNS-Sofres-Le Figaro sont fait en interprétant le vol des oiseaux, la diplomatie française se fait en tirant les cartes et les DRH d'Orange et de Renault sacrifient régulièrement des employés à quelques anciens dieux païens.

 

 

La presse et les journalistes ne sont pas épargnés. Mis à part L'Équipe, l'Humanité et Tout Est A Nous !, quel journal n'a pas sa page d'horoscope ? Là aussi cela me fait bondir ! Comment peut-on se prétendre journaliste et laisser publier de telles conneries dans son journal ? N'est-ce pas La Dépêche, Centre Presse ouMidi Libre ? '' Mais il y a des gens qui y croient !'' me répondra-t-on. Il y a aussi des gens qui croient qu'Elvis Prelsey est toujours vivant, ce n'est pas pour autant qu'on publit un article par jour sur ses activités quotidiennes.


 

L'astrologie, comme le reste, c'est de la foutaise. Et s'il fallait argumenter on pourrait évoquer que les astres ne sont plus tout à fait à la même place qu'à l'antiquité, époque où les signes astraux ont été établis. Et quel serait l'horoscope des inuits, qui au-delà du cercle polaire ne sont pas nés sous les même astres que ceux des tropiques ? De toute façon les conseils d'horoscopes peuvent s'appliquer à n'importe qui. Faites l'expérience de lire une prédication au hasard, ça marche : Noël attention aux excès, juillet attention aux coups de soleil... trop fort les astrologues !

 

J'avoue être très intolérant avec tout ce qui se rapporte au surnaturel, spiritisme, paranormal. Je n'y crois pas et j'accepte mal que des gens y croient. Quand en plus ce sont des camarades du parti ou d'autres organisations de gauche, j'enrage ! Ces hommes et ces femmes qui savent prendre du recul sur tout les sujets de sociétés, qui savent décrypter les mensonges des propagandistes libéraux, quand il s'agit de paranormal, perdent tout esprit critique. Moi ça me troue le [censuré] !

 

 

Je suis un matérialiste. Je ne crois pas à la science car la science n'est pas une croyance, la science explique et démontre logiquement les processus d'un phénomène. Contrairement aux croyances, la science se trompe parfois, mais ce sont ses erreurs qui permettent l'amélioration des théories scientifiques. Pour moi il n'y a que deux catégories de phénomènes : ceux qui s'expliquent scientifiquement et ceux qui s'expliqueront scientifiquement un jour.

 

 

Cela dis je critique, je critique mais j'ai moi même quelques dons de voyance : je lis très bien l'avenir dans les entrailles de trader.

 

GH

 

à lire : BROCH Henri, Une chandelle dans les ténèbres

Partager cet article

Repost 0