Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo-horizontal.jpg 

La mascarade du sommet social.

Le sommet social convoqué par N. Sarkozy s'est terminé par la confirmation que de nouvelles attaques seraient portées contre le système des retraites.
Venant après les déclarations de Madame Parisot, présidente du MEDEF, au JDD et d'autres déclarations antérieures, venant de ministres en exercice ou de dirigeants politiques, l'allongement supplémentaire de la durée de cotisation et le recul de l'âge légal de départ à la retraite au-delà de 60 ans se confirment.

Sans attendre, la mobilisation unitaire réunissant syndicats et partis de gauche doit se construire pour défendre la retraite à 60 ans pour 37,5 ans de cotisations.

C'est pourquoi, après la proposition formulée par Olivier Besancenot dimanche lors du « Grand rendez-vous » sur Europe 1, le Nouveau Parti Anticapitaliste a envoyé, ce jour, une lettre à l'ensemble des partis de gauche les invitant à une réunion unitaire jeudi 18 février, à 18 heures, à son local 27 rue Taine, Paris 12.
Le NPA, par ailleurs, participe aux réunions unitaires à l'initiative de la fondation Copernic et Attac, pour la défense des retraites.
Le 15 février 2010


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :