Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10375_image_preview.jpg

 

Communiqué de presse
du comité NPA du Bassin de Decazeville

 
CHASSEZ LE NATUREL...


   Mr Bellity nous étonne d'abord par le ton avec lequel il s'adresse aux élus du Bassin, aux syndicalistes, mais aussi au NPA. Ce ton relève plus de propos de comptoir du « Café du Commerce » que de la communication d'entreprise. Voilà pour la forme.


   Pour le fond, que Mr Béllity n'aime pas le NPA nous semble dans l'ordre des choses. Nous sommes anticapitalistes, nous voulons une autre société basée sur une autre répartition des richesses et un contrôle de la production par les travailleurs eux mêmes. Il est un capitaliste, il tire profit d'un système qui va de crise en crise et qui n'arrive plus à répondre aux besoins essentiels à l'humanité. Qu'il s'en prenne aux élus communautaires nous semble d'une ingratitude flagrante alors que ceux-ci ont cédé devant sa colère sur le paiement de la taxe transport en 2010 et qu'ils lui offraient les terrains le long de la 840 ainsi que les anciens terrains de la F.I.A.. Peut être finiront-ils par comprendre que, en dernier recours, ce sont toujours les capitalistes qui décident de leur stratégie industrielle, qu'en matière de délocalisation, ils iront toujours là où l'herbe est la plus verte. A vouloir à tout prix jouer la concurrence des territoires, il n'est pas sûr que le Bassin soit gagnant, dans ce système ultralibéral.


    Par contre quand Mr Béllity s'en prend aux syndicalistes, c'est tous les salariés de l'entreprise qu'il menace de façon à peine voilée. Ceux-ci savent très bien qu'il n'a pas supporté son échec lors du dernier conflit social au sein de l'entreprise et qu'il ne rêve que de prendre sa revanche contre son personnel. Nous sommes loin du grand communiquant de l'émission « Capital » sur M6, les masques tombent sur une réalité qui, comme il le rappelle si bien, ne fait pas partie du monde idyllique de Candy.


Pour le comité NPA du Bassin de Decazeville
Maxime Gaillac
npadecaze@orange.fr

Tag(s) : #Archives NPA Decazeville
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :