Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite aux explications dans la presse de la commune de Decazeville, sur les travaux de rénovation effectués à la station de pompage de Bouquiès, le NPA tient à rappeler à la population que c'est la multinationale VEOLIA qui assure par contrat avec la municipalité, le pompage de l'eau du Lot.

    Bien que la distribution de l'eau soit encore publique ( assuré par les services municipaux), les usagers assument financièrement  cette gestion privée du pompage par une entreprise bien connue pour faire augmenter le prix de l'eau partout où elle opère.

    Les travaux de maintenance d'un cout d'environ 280 mille euros financés par la commune sont nécessaire, nous ne le remettons pas en cause, mais nous rappelons à la municipalité que  l’accès à l’eau est un bien commun de l’humanité et doit être considéré comme un droit et non comme une source de profits, c'est pour cela que nous demandons aux élus la mise en régie municipale complète de ce service du pompage de l'eau à son arrivée au robinet des usagers.

    Nous rappelons à nos élus que déjà de nombreuses municipalités, et non des moindres, ont rompu leur contrat avec VEOLIA ou d'autres requins du privé.

 

MG

Tag(s) : #Archives NPA Decazeville

Partager cet article

Repost 0