Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors du sommet économique Asie-Pacifique, les représentants de l’administration Obama ont déclaré qu’il était « irréaliste de croire qu’un accord international et légalement contraignant puisse être négocié entre aujourd’hui et le sommet de Copenhague ». Par ailleurs, ce sommet n’a finalement pris aucun engagement précis en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre. Les États-Unis comme de nombreux autres États refusent toute contrainte, tout objectif chiffré, et préfèrent reculer au plus tard les échéances, afin de laisser plus de marges de manœuvre à leurs entreprises. Ce ronron des négociations doit être bousculé par les mobilisations populaires.

 

À Copenhague se tiendra pendant plusieurs jours un sommet alternatif et une manifestation internationale, autour notamment de la défense de la justice climatique face à la crise dans laquelle nous précipite le productivisme capitaliste. Des actions sont d’ores et déjà prévues sur l’ensemble de la planète le 5 décembre. Mais il faut aussi être le plus nombreux possible à Copenhague le 12 décembre. 


Pour s’y rendre, des transports collectifs sont organisés :

- un train européen au départ de Paris, déjà complet ; des cars au départ de Paris organisés par Urgence climatique Justice sociale, le vendredi 11 décembre à 12 heures, retour le dimanche 13 vers 18 heures. Prix : 75 euros par personne (possibilité de tarifs jeunes/chômeurs).


Inscription et contact : carcopenhague@gmail.com et copenhague@npa2009.org avec nom prénom, téléphone, mail, adresse, éventuellement organisation. Chèque à envoyer à l’ordre du NPA, à l’adresse : Cars pour Urgence climatique Justice sociale, c/o NPA, 27, rue Taine, 75012 Paris.

 

- Un car pour les deux semaines, au départ de Paris (en provenance de Toulouse) le mardi 8 décembre au soir et retour le samedi 19 en fin d’après- midi : manifeste@desobeir.net 


- Un car au départ de Nantes, le jeudi 10 décembre. 


Contact : enroutepourcopenhague@ouvaton.org 

Inscrivez-vous rapidement. Plus d’infos : http://climatjustice.org/

- un bus Lyon/Copenhague départ 10h le vendredi 11 pour arriver vers 9h le lendemain à Copenhague. Retour le dimanche 13 vers 22h. Prix 100 euros. Inscription: copenhague@npa2009.org

Tag(s) : #Ecologie

Partager cet article

Repost 0