Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

"Facho à l'Aligot" partie 1

ou les Identitaires Aveyronnais

 

Le KGB en a rêvé, Facebook l'a fait. Quelques mots-clés sur les moteurs de recherches et voilà ce que l'on trouve.

 

Ceux qui s'intéressent aux vraies questions politiques et ne consacrent leur temps qu'aux formations politiques qui existent en vrai ne connaissent pas les identitaires. Un rappel donc : les identitaires sont une mouvance groupusculaire d'extrême-droite, nous dirons à la mode, qui se caractérisent par un anti-multiculturalisme, une islamophobie et une certaine forme de régionalisme ringard. Ils se sont fait remarqués par des distributions de ''soupes identitaires'' contenant du porc, ou plus récemment à Lyon en agressant des manifestants des cortèges pour les retraites.

 

Je me suis baladé sur les profils des amis d'Identitaire Aveyrons mais précisons que je n'ai pas triché, je ne

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs466.snc4/49134_100000407491330_2768591_n.jpg

me suis pas avancé masqué, sous un pseudo. Tout les éléments cités dans cet article sont visibles publiquement sur les réseaux sociaux. Donc je balance :

 

Identitaire Aveyrons soutient Sarkozy et Le Pen, Dupont-Aignan et Goldorak (bien sûr que c'est vrai sinon ce ne serait pas si drôle). Identitaire Aveyrons ne savait pas cadrer ses photos, peut-être est-ce pour çà qu'il les a remplacées par un logo il y a deux semaines. Idem pour son ami ''Dave Hilman'', il est tout mignon dans son déguisement   de chevalier, le fafounet en chocolat.

                                                                                                                        (ci dessus le logo facebook des identitaires aveyronnais )

Ils se prennent pour des aigles au milieu des cafards, mais ce ne sont que de pauvres pigeons malades. Vous savez ces pauvres bêtes tellement cagneuses, tellement malades qu'elles n'inspirent même plus la pitié mais l'énervement, tellement qu'on a envie de leur filer un coup de pied pour les achever.


Voilà nos pigeons malades. Les groupes auxquels s'affilient cette équipe de branquignols sont par exemple '' stop au racisme anti-blancs'', ''boycott des produits hallal'', ou ''halte à l'islamisation de la France''. Car Identitaire Aveyrons a peur. Lui et ses amis, caché derrière leur écran d'ordinateur, tremblent devant l'invasion islamique de la France et de l'Europe. A les lire, on imagine déjà les barges de débarquement remontant la vallée du Lot (mais Dave Hilman va nous sauver avec sa grande épée).

 

 

Est-il utile de préciser que ''l'islamisation'' de la France est un pur fantasme ? En considérant le nombre d'entrées de musulmans pratiquants et de conversions à l'islam en France, Sami Amghar et Patrick Haenni calculaient dans Le Monde Diplomatique de janvier 2010 qu'il faudrait 8500 ans pour que la France soit majoritairement musulmane, et cela sans prendre en compte d'autres éléments comme la baisse de la pratique religieuse à chaque nouvelle génération quelque soit la religion (Le mythe renaissant de l'islam conquérant LMD : 5,8% de la population française se déclare musulmane).

 

Lorsque l'on épluche l'idéologie des identitaires et autres cramés d'extrême-droite, quand on a enlevé le folklore, le besoin d'affection les poussant à chercher une famille de substitution, les différentes psycho-pathologies, il reste la peur. Le trouillomètre à zéro ça le fait beaucoup moins comme identité. Ces loosers ont besoin d'ennemis pour avoir une raison de vivre, ben nous on est disponible pour çà !

 

Allez les rouges !


Notre identité c'est la France qui lutte, ce sont les employés qui perdent des journées de salaires pour défendre les biens de la collectivité que sont la sécu, nos retraites, les services publiques... c'est la France qui descend dans la rue malgré les dénigrements et les insultes, ce sont les salariés qui défient leurs chefs en leur annonçant leurs préavis de grève droit dans les yeux... en êtes-vous capables, pigeons malades ? Non bien sûr.

 

Notre identité n'est pas nationale, elle est sociale, c'est une identité de classe. Nous sommes plus proche d'un travailleur marocain que d'un patron français. Nous sommes plus proche des sans-papiers que d'un élu professionnel de la république (de gauche ou de droite) qui n'aurait jamais travaillé de sa vie. Un travailleur étranger, il n'y a que la langue qui puisse nous séparer, un bourgeois il y a le mode de vie, la représentation du monde, les intérêts, la philosophie (si tant est que l'on peut parler de philosophie pour le capitalisme), tout en fait.

 

Les identitaires ne sont le plus souvent qu'une force virtuelle. Les rares manif publiques de leurs parts sont surprotégées par la police, les contre-manifestants étant toujours beaucoup plus nombreux. Ainsi en juin à Toulouse un apéro facebook saucisson pinard où 900 avatars étaient inscrit n'a réuni qu'une vingtaine de personnes. Pathétique.

 

Qu'en est-il des individus numériques qui composent cette troupe virtuelle en Aveyron ? A la mi-novembre 2010, ils étaient 280 inscrits, mais il y a un problème (pour eux), on en reparle la semaine prochaine...

 

pour le NPA aveyron

 

GH

 

 

 

http://www.facebook.com/home.php?#!/identitaire.stephane

 

http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100000355301504

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :