Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

facho.jpgFacho à l'Aligot partie 2

 

Nous étions donc resté la semaine dernièresur les effectifs aveyronnais des sympathisants du mouvement d'extrême droite des Identitaires. Je rappelle ma méthode d'investigation : j'ai simplement consulter les profils affiliés à celui de : ''identitaire aveyrons''. A aucun moment je ne suis avancé masqué, sous un faux profil, ou faisant semblant d'être sympathisant. Toutes les informations qui seront citées sont issues de profils publiques. La prochaine fois, ils n'auront qu'à faire attention.

 

Fin novembre, 280 profils étaient amis avec le décérébré d'Aveyron. 280 militants d'extrême-droite défilant dans les rues de Rodez au pas de l'oie et sur l'air de Lili Marlène, ce serait en effet intimidant. Mais examinons de plus près ces profils. Qui sont donc les individus numériques qui composent cette troupe virtuelle ?

 

Quelques ''monsieur muscle'', oh pas beaucoup, deux ou trois qui bombent le torse et contractent les bras. C'est curieux, en voyant leur photo, j'ai des tubes des Village People qui me viennent à l'esprit. Tout cette démonstration de virilisme servirait-elle à prouver quelque chose ?

 

Mais ces rares guerriers d'acier sont les arbres qui cachent une forêt malade. Derrière il y a beaucoup d'anonymes qui ne s'assument pas. On trouve beaucoup d'illustrations issues des mythologies scandinaves ou germaniques, pas très rouergate tout çà...

 

Comme amis on trouve Éric Zemmour, raclure de bidet médiatique, et Fabrice Robert, président dysleptique du Bloc Identitaire, qui l'un comme l'autre, aux dernières nouvelles ne sont pas aveyronnais , donc nous pouvons déjà soustraire deux débiles : - 2.

 

Au passage, on peut remarquer le profil de Renan Martin qui dit aimer Renaud et Jean Ferrat : c'est à nous çà bonhomme, t'as pas le droit ! Idem pour Français Patriote qui aime le FN et les Beatles, c'est interdit : l'un ou l'autre mais pas les deux ensemble, c'est comme çà tu discutes pas !

 

Enlevons tous les profils d'organisations, d'associations, personnes morales : - 81.

 

Enlevons les profils des personnes identifiées hors Aveyron. Nous avons pas mal de bretons, d'alsaciens, de personnes du Languedoc et de la région PACA, un belge, un anglais, un italien, etc : - 80.

 

Certains se sont visiblement trompés d'adresse : Denis Dainat est fan de José Bové et de groupes de musique engagés à gauche; Farfadet d'occitania proteste contre l'expulsion des Roms : - 2

 

On ne peut donc que regretter le pauvre degré de culture politique de certains. C'est comme ceux qui soutiennent en même temps les identitaires et le Parti Occitan (POC), plutôt de centre gauche allié à Europe Ecolgie.

 

''Identitaire aveyrons'' ratisse large puisque l'on trouve Quentin immobilier, un réseau professionnel de la côte d'Azur recrutant des commerciaux : - 1


 

Enfin, en fouillant dans les profils ouvert au public, on tombe sur le créateur du profil ''identitaire aveyrons'', j'ai nommé : STEPHANE CABROL, qui signe ses messages aux petits copains (voir photo) et qui a fait adhérer au moins quatre personnes de sa famille, dont une clairement apolitique : - 1.


Outre Stéphane, nous trouvons deux autres personnes basées en Aveyron. Ce qui nous fait 3 sur 168 personnes identifiées. Il reste 112 profils verrouillés ou peu informés. Qu'est-ce qui empêche un internaute de se créer plusieurs profils pour faire masse ? Rien. En employant une simple règle mathématique de proportionnalité, pour 280 profils nous avons 5 caves résidant en Aveyron :

LA-MEN-TA-BLE comme diraient les grands-pères du Muppet Show.

 

Voici la stratégie des cramés de la tête : ouvrir des blogs et des profils sur les réseaux sociaux, faire masse de façon illusoire pour rassurer les sympathisants isolés et les inciter à éventuellement se regrouper et encore plus éventuellement à agir.

 

Autre tactique : s'incruster discrètement sur des réseaux non politiques mais plus institutionnels histoire de se donner une respectabilité et de recruter plus large. ''Identitaire aveyrons'' avait été ainsi ami quelques jours avec Jean-Claude Luche, président du conseil général, avant que les gens du blog Aligorchie ne l'alertent sur cette mauvaise fréquentation. Un autre profil crasseux d'extrême-droite locale France Région est actuellement affilié à la MJC de Rodez et à ''Centre Ville Rodez''. Nous les alertons donc dès aujourd'hui sur les implications que ces liens accidentels peuvent avoir.

 

Pour terminer, je répète la conclusion de la semaine dernière parce que je l'aime bien : puisque ces loosers ont besoin d'ennemis pour trouver une raison d'être, nous sommes disponibles pour çà !

 

 

GH

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0