Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo fdg neutre hd 98
Depuis sa création, voici un peu plus d'un an, le Front de Gauche participe à la vie de la cité. Nous sommes intervenus sur de nombreux points chauds qui ont fait débat à Villefranche : jet d'eau, Foyer Jeunes Travailleurs, désertification du centre ville, vidéo surveillance, opacité dans la vente de biens publics, etc...

Par la vitrine de notre maison*, nous avons également informé nos concitoyens et dénoncé les projets locaux, nationaux et internationaux contraires à notre programme humaniste (retraites, gaz de schiste, ANI, croissance et ressources naturelles, Syrie,…)

Quant aux élections municipales à Villefranche, nous souhaitons construire un programme économique, social, écologique, démocratique  qui recherche ce qui est bon pour tous, un programme résolument à gauche avec priorité à l'humain : « l'humain d'abord, pas la finance ! ».
A cette fin, nous encouragerons les réunions de quartier, le dialogue et la participation des associations pour faire émerger les besoins réels et utiles à tous (tes) les citoyens (nes). Pour édifier ces projets communs en concertation régulière avec les habitants des quartiers et des associations il est nécessaire d'avoir des interlocuteurs élus.

Le Front de Gauche est réaliste : ses membres les plus actifs, pour la plupart non « encartés », ne sont pas éligibles sur Villefranche. C'est pourquoi nous invitons tous (tes) les villefranchois(es) qui partagent ce projet à nous rejoindre pour construire ensemble ce programme et en devenir réellement acteurs s'ils le souhaitent.
Assurément, le FdG n'ira pas compléter une autre liste qui se dit timidement « de gauche » et qui n'a pas, à notre connaissance, défini de programme clair et résolu .
Quelle que soit la situation au soir des élections, nous continuerons à denoncer une politique de la ville que nous n'approuverions pas quels que soient les élus en place
Oui, d'une façon ou d'une autre, le Front de Gauche sera bien présent sur la campagne des municipales à Villefranche!
*la maison des amis du Front de Gauche est située 5 rue du Sergent BORIES à Villefranche
Unissons nos convictions, pour changer ENSEMBLE notre vie !

 
Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0