Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eric Woerth n'arrête pas de faire parler de lui cet été. Mais surtout il dévoile toujours plus les liens entre le pouvoir politique et le pouvoir économique.

Le voilà au coeur de l'affaire Molex, par le biais de son « conseiller pour les relations économiques », Eric de Sérigny. Ce dernier est lié étroitement au monde des affaires.

Fidèle d'Eric Woerth, il a suivi le ministre du ministère de l'économie au ministère du travail et a été également cité dans l'affaire Bettencourt. Gestionnaire de portefeuilles de clients fortunés, Eric de Sérigny est surtout intervenant dans la société Athéma, et a travaillé, à ce titre avec les avocats de la direction de l'usine Molex.

Dossier Molex dans lequel Eric Woerth est intervenu validant le licenciements de salariés contre l'avis de l'inspection du travail.

On peut donc parler aujourd'hui de conflits d'intérêts. Les salariés de Molex sont les victimes de patrons voyous qui ont eux l'appui des dirigeants et ministres de l'UMP.

Plus que jamais il est essentiel de faire la lumière sur les pratiques d'un « Etat UMP » au service des plus puissants et des plus riches.

Avec cette énième affaire, le NPA exige une fois de plus la démission du ministre Woerth.

Le 20 août 2010.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :