Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Dignité Al-Karama, faisant cap sur Gaza depuis dimanche, a été encerclé par des bâtiments de la marine de guerre israélienne à 8h30 ce matin, arraisonné, et ses passagers retenus. Depuis, le contact avec ces derniers est rompu.
Le Dignité est le porte parole de l'ensemble de la Flottille de la liberté II, dont tous les bateaux ont été empêchés de prendre la mer par décision du gouvernement grec, satisfaisant ainsi une demande israélienne explicite. A son bord se trouvaient 16 représentant-es- des campagnes nationales de la coalition Freedom Flottilla II.
Ce «petit» bateau et ses passagers symbolisent la détermination du mouvement de solidarité internationale à briser le blocus de Gaza et apporter son soutien aux 1.6 millions de Palestiniens enfermés depuis 2007.
L'intervention israélienne est donc, une fois de plus, scandaleuse. Nous exigeons que l'équipage soit immédiatement relâché et le bateau restitué.

 

Un-bateau-francais-pour-Gaza.png

Bateau pour Gaza, l'abordage de l'armée israélienne est un acte illégal et un acte de violence

Le bateau français Dignité Al Karama a été capturé dans les eaux internationales par l'armée israélienne et amené dans le port d'Ashdod, Ses passagers ont été transférés sur un bateau militaire. Cet abordage est un acte de violence et un acte illégal.

Les commandos armés de l'armée israélienne ont abordé le bateau français à 40 miles des côtes de Gaza dans les eaux internationales, comme en mai 2010 quand l'armée israélienne avait attaqué la première flottille de la liberté. C'est un nouvel acte de piraterie, contre un « Petit poucet citoyen ».

Nous ne sommes pas pour le moment certains qu'il n'y a pas eu de violence, comme le prétend l'armée israélienne, car aucun contact avec les passagers n'est possible. La censure militaire est toujours appliquée. Dans tous les cas amener de force un bateau et ses passagers dans le port d'Ashdod sous la menace d'armes, avec des bateaux militaires, est un acte de violence qui doit être condamné, comme doit l'être le blocus de Gaza.

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0