Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du NPA. Le monde selon Sarkozy

sarkomerde.jpg

Pour la troisième année consécutive, Sarkozy s'est plié à l'exercice obligé des voeux présidentiels. Cette année encore son discours a montré que le président vivait dans un autre monde que celui de l'ensemble de la population. L'année 2009 a été l'année de la crise, de l'explosion du chômage, de la précarité. Mais seul Sarkozy a le culot d'expliquer qu' "ensemble nous avons éviter le pire" alors qu'à cause de sa politique et de celle de son gouvernement, la situation des travailleurs et des classes populaires a empiré. Certes le pire a été evité mais seulement pour les banquiers et les plus riches.


De plus alors que le sommet de Copenhague a été, de l'avis de tous, un échec cuisant pour l'écologie et l'avenir de la planète, Sarkozy a sans rire, affirmé qu'une "porte était ouverte sur l'avenir"!


Comme à son habitude, Sarkozy a voulu nous endormir sur fond "d'unité nationale" face à la crise, en réalité il faut retenir de son discours de nouvelles attaques massives pour 2010 en particulier sur la question des retraites et de la jutice.


Le NPA souhaite également pour 2010 un "renouveau", celui des luttes et de la combativité pour faire reculer et infliger une défaite au pouvoir et à tous ceux qu'il sert. Pour affirmer qu'un autre monde, pas celui de Sarkozy, est possible.

Le 31 décembre 2009.

Partager cet article

Repost 0