Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Les illusions délirantes du FN 12

 

Alors que, nationalement, fifille vient de succéder à papounet, un léger bip vient de rompre la ligne droite et plate de l'encéphalogramme du Front National Aveyron, trahissant ainsi une petite activité.


 

Logiquement un parti politique a une grille de lecture qui lui permet, à l'épreuve de l'actualité, d'élaborer un programme. La logique n'étant pas le fort des fachos, le FN 12 fait l'inverse en tentant pathétiquement d'accorder l'actualité locale à son programme. Le manque de logique peut provenir de synapses endolories par l'alcool, cela arrive dans les cas de fort d'éthylisme. C'est juste une hypothèse.


 

Deux articles de la Dépêche du Midi sont ainsi mis en ligne sur le triste blog du FN 12 : des cambrioleurs relâchés par la police et une agression sexuelle dans un cinéma de Rodez. Ce dernier sert parfaitement la propagande des fafs puisque le journaliste a jugé bon de préciser que l'agresseur s'appelait Mohamed. Il ne s'agit pas ici de minimiser ces faits sous prétexte que le FN en fait sa soupe raciste mais on peut en minimiser l'ampleur.


 

Car ce n'est pas de bol pour le FN 12 : épeler à voix haute un texte en suivant avec le doigt pour le comprendre est fatiguant, c'est sans doute pour çà qu'ils n'ont pas poursuivi la lecture de l'édition du 13 janvier.

 

En effet un autre article fait part d'une enquête INSEE sur l'insécurité dans les départements. Or en terme d'insécurité l'Aveyron se classe 94ème sur 96 devant le Cantal. C'est ballot pour les fachos !


 

L'insécurité en Aveyron ce sont d'abord les accidents de la route ( 19 morts en 2010, 31 en 2009)mais les platanes ne s'appellent pas Mohamed. On aurait pu citer aussi ce chef d'entreprise qui, ivre, a foncé en voiture sur des gendarmes, mais lui on ne juge pas utile de nous donner même son prénom. Si on voulait rester dans le sordide, il y a d'autres faits d'insécurité, mais qui se passe au sein defamilles aveyronnaises de souche, et ça ne cadre pas non plus avec la propagande du FN.


 

Ainsi, alors que l'on se trouve dans un département plutôt pépère, le FN tente de semer deux illusions : les aveyronnais seraient en danger, et ce danger viendrait des ''Mohamed'', des populations arabes. Voilà comment fonctionne le vote FN : en distillant la peur et en tentant de diviser une population entre les Mohamed et les Antoinette ( voir le deuxième article).


 

Le NPA cite et citera aussi des exemples d'insécurité tirés de l'actualité locale, mais c'est l'insécurité sociale, celle des licenciements de salariés face aux profits des grandes entreprises. Et ce n'est pas la peur que nous voulons insuffler, c'est la révolte ! Révolte face à l'injustice sociale et révolte face aux connards qui cherchent à détourner l'attention avec des peurs illusoires!


 

Mieux vaut être un révolté qu'un trouillard !

 

 

GH

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0