Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le 11 novembre commémore comme chacun sait l'armistice de la Guerre de 14-18, aussi appelée la 1ère Guerre Mondiale, ou la Grande Guerre ou encore la Grosse Boucherie. Pour se rendre compte de l'étendue du massacre, il suffit de se balader dans n'importe quel petit bled de France et on tombe toujours sur un monument aux morts avec une liste de plusieurs dizaines de noms.index.jpg

 

Au bilan de la Grande Guerre on peut inscrire :dix millions de morts dont un million quatre cent mille français, des régions dévastées où l'on retrouve encore 98 ans après des obus non explosés,une paix humiliante pour l'Allemagne qui favorisa la montée du nazisme et l'esprit de revanche qui conduisit au match retour de 39-45.

 

La 1ère Guerre mondiale eut aussi du bon puisqu'elle eut pour conséquence la chute du Tsar de Russie et l'avènement de la Révolution Bolchévique.

 

Tous ces constats ont déjà été rappelé des centaines de fois. A chaque commémoration la gauche pacifiste et anticapitaliste pourrait l'évoquer ainsi que les souvenirs des mutinés de 1917 qu'il faudra bien un jour réhabiliter pour l'honneur de leur descendants. Cependant, le 11 novembre se rappelle encore à nous cette année, puisqu'il s'est trouvé une andouille membre de l'ONAC pour oser encore affirmer lors de la cérémonie à Rodez que ''la France avait défendu les valeurs judéo-chrétiennes durant cette guerre''.

 

Le dernier poilu français est mort en 2008, il ne se trouvait donc plus personne pour avoir la légitimité de botter les fesses de cette andouille qui n'a pas connue la guerre de 14.

 

Défendre les valeurs judéo-chrétiennes ? Mais contre qui la France se battait-elle entre 1914 et 1918 ? Les chinois ? Les zoulous ? Les martiens ? Non, contre l'Allemagne qui est aussi une nation issue de la culture judéo-chrétienne.

 

Il y a toujours de très bonnes justifications pour toutes les saloperies humaines. Quand les conquistadors ont débarqué en Amérique, c'était pour apporter le christianisme. Ils se sont ''accessoirement'' indemnisés en prenant l'or de ces régions et en réduisant les populations en esclavages. Quand les pays européens ont colonisés l'Afrique et l'Asie c'était pour apporter la civilisation et le progrès, ils se sont indemnisés sur les ressources naturelles des pays.

 

Aujourd'hui quand les pays de l'OTAN, États-unis en tête, attaquent l'Afghanistan et l'Irak c'est pour apporter la démocratie et ''accessoirement'' ils récupèrent un peu de gaz et de pétrole.

 

C'est plus classe pour un poilu qui a perdu ses deux bras et pour une veuve qui a perdu son mari de se dire que c'était pour la défense les valeurs judéo-chrétiennes que pour défendre les parts de marché des banques européennes (déjà les banques étaient néfastes à l'époque).

 

N'oublions pas que la guerre c'est avant tout du sang, des viscères, de la merde, des pillages, des viols, des veuves et des orphelins. Mais dire cela aurait dénoté à la commémoration du 11 novembre devant le maires, les notables et le préfet, mais ça n'aurait pas manqué de panache, ce dont manquent les andouilles qui prétendent parler aux noms des morts.

 

Maudite soit la guerre.

 

GH

Tag(s) : #Les billets de G.H.

Partager cet article

Repost 0