Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.ladepeche.fr/images/depeche.png

Mobilisation pour la dissolution de la BAC à Millau

société

Quelque 150 manifestants ont réclamé hier la dissolution de la BAC à Millau./Photo DDM
Quelque 150 manifestants ont réclamé hier la dissolution de la BAC à Millau./Photo DDM
Quelque 150 manifestants ont réclamé hier la dissolution de la BAC à Millau./Photo DDM

Quelque 150 Millavois se sont rassemblés hier soir sur le plateau de la gare pour demander la dissolution pure et simple de la Brigade anticriminalité de Millau (BAC). « Cette brigade est à l'origine de pas mal d'incidents, et si nous nous rassemblons ce soir c'est parce-que nous sommes scandalisés par son comportement indigne », expliquent Sabine Bouquié et Serge Rolland, militants du Nouveau parti anticapitaliste (NPA). « Il faut savoir qu'à Millau, ces policiers ont créé une atmosphère absolument détestable, en provoquant avec une agressivité qui n'a pas lieu d'être. Nous rappelons que la dissolution de la BAC était au programme des municipales de la liste NPA. Il aura fallu longtemps pour que les autres se réveillent. La police est indispensable, mais pas dans de telles conditions. La BAC a créé une peur qui n'existait pas : c'est désagréable de vivre dans cette atmosphère. »

« C'est le monde à l'envers : les honnêtes gens se sentent en situation d'insécurité », s'indigne pour sa part Dominique Gonzales, conseiller général et conseiller municipal socialiste de Millau. « Les jeunes sont systématiquement soupçonnés de délinquance ; on plaque des gens contre les voitures, ce n'est pas un comportement digne. Je dénonce le régime hypersécuritaire dans lequel nous nous trouvons. » Pour l'élu, la seule solution à la question est la dissolution de la BAC.

De son côté, Inaki Aranceta, l'un des leaders du NPA millavois, dénonce le dysfonctionnement du service public. « Millau est une trop petite ville pour avoir un hôpital qui aurait les moyens nécessaires, mais Millau n'est pas une petite ville lorsqu'il s'agit d'avoir une brigade anticriminalité. C'est complètement incohérent. »

 
Tag(s) : #Archives NPA Millau-Saint Affrique

Partager cet article

Repost 0