Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo fdg neutre hd 98

Déjà dans les tiroirs depuis de nombreux mois, la présentation de la liste Front de Gauche pour les municipales de Aubin à eu lieu hier soir lors d'une conférence de presse. Aubin qui est la cible depuis quelques semaines d'une guerre de pouvoir entre le maire sortant André Martinez, et Francis Mazars choisit par le P.S. local pour mener la liste aux municipales.

 

André Martinez dont le dialogue social avec les employés municipaux de la ville a été inexisatant, irrespectueux et a donné lieux a de nombreux conflits entre les syndicat et la mairie, dont le mandat frise le neant et a été jonché de manoeuvre clientelistes ;

 

Francis Mazars balancés comme un pion par le P.S. afin de donner une légitimité a un parti qu'il a perdu officielement depuis le moi de mai 2012 et les politiques austeritaires et injustes  mise en oeuvre par le gouvernement socialiste dans la continuité du gouvernement sarkoziste.

 

Dans ce contexte la legitimité d'une liste Front de gauche est indiscutable afin de défendre une politique municipale et communautaire proche des citoyens, dans laquelle chacun est ecouté, entendus  et respecté, une politique de dévellopement economique, ecologique, social et culturel, une politique contre la droite et l'extreme droite.

Cette liste est le fruit de nombreux débats entre les composantes du Front de gauche du bassin que sont la GA, le PCF et le PG.

 

Il est indispensable désormais de mettre en place le méme processus sur Firmi et Decazeville, bien que sur cette dernière le débat est commencé sans nous....

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :