Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://millau.planet-aveyron.com/images/resized/images/stories/2010/10/14/141010-npa_275_275.jpg

http://millau.planet-aveyron.com/actualite/millau/politique/2921-nouveau-parti-anticapitaliste--analyse-severe-de-la-politique-municipale.html

 

Lundi dernier, les membres du NPA organisaient un point presse dans leur local millavois. Si le Nouveau Parti anticapitaliste lance un appel soutenu aux travailleurs en faveur d’une grève reconductible, c’est essentiellement le deuxième point de cette conférence de presse qui fut le plus développé. Ce dernier portait sur une analyse de la gestion municipale que les membres du NPA qualifient dénuée de courage politique.

 

«Une politique de chapeaux abritant du vide», souligne Christian Barbut du NPA. Et d’énumérer de nombreux points de la politique municipale illustrant cette absence de volonté politique: Remunicipalisation de l’eau déjà promise pour 2014 lors de la première édition des Pieds sur Terre et maintenant reportée à 2017 comme annoncé cette dernière semaine.

Pour le NPA, cette annonce est une annonce électorale puisqu’elle va concerner un mandat à venir. Mais c’est sur la baisse du prix de l’eau  que les responsables du NPA souhaitent  mettre en lumière leur divergence. «Baisser le prix de l’eau est certes une bonne chose, mais la municipalité se garde de vouloir baisser le prix de l’abonnement. Or le coût de l’abonnement est loin d’être négligeable dans le montant total de la facture», précise Christian Barbut.

 

Le projet Capelle-Guibert, est jugé comme un projet quasi identique à celui de la municipalité précédente: stationnement payant de plus en plus soumis à la répression, zone piétonnière inexistante par manque de volonté d’une véritable politique du centre ancien et méconnaissance du dossier de l’hôpital avec des volte-faces peu rassurantes.

 

Pour le NPA si la municipalité constate qu’il n’y a pas d’opposition, c’est en partie parce qu’il n’y a peu de différence entre ancienne majorité municipale et la majorité actuelle. Des constats sévères qui conduisent le NPA à présenter lors des cantonales, de mars prochain, un candidat.

Tag(s) : #Archives NPA Millau-Saint Affrique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :