Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Philippe Poutou candidat du NPA à l'élection présidentielle sera présent à Villefranche samedi 14 janvier

Le candidat du NPA à l'élection présidentielle, Philippe Poutou animera un meeting-débat samedi 14 janvier à 16 heures salle des fêtes des Treize Pierres à Villefranche de Rouergue.

Philipe Poutou, ouvrier dans l'automobile près de Bordeaux, sera le candidat du NPA. Il succède à Olivier Besancenot qui ne souhaitait pas se présenter à nouveau, car la politique ne doit pas être un métier. Philippe Poutou continue à travailler à l'usine de Blanquefort où, militant syndical, il a animé une longue lutte menée dans l'unité et  qui a permis la sauvegarde de mille emplois menacés. Il dispose à l'heure actuelle de 320 parrainages, et l'engagement du NPA permettra d'obtenir les 500 signatures nécessaires.

Philippe Poutou présentera à Villefranche les propositions anticapitalistes du NPA face à la crise et à l'austérité.

1. Un bouclier social contre la crise avec l'augmentation des salaires et des mimima sociaux, soit 300 euros pour toutes et pour tous, le SMIC à 1600 euros, l'interdiction des licenciements, la relance des services publics, le retour de la retraite à 60 ans à taux plein.

2. L'annulation de la dette et de ses intérêts. L'arrêt des cadeaux fiscaux et l'augmentation des impôts sur les riches et les grandes entreprises.

3. La saisie des banques et leur unification sous le contrôle de la population et des travailleurs.

4.La sortie du nucléaire et le développement des énergies renouvelables. La réorganisation d'un service public de l'énergie des transports, de l'habitat par une planification démocratique, sociale et écologique.

Le meeting débat  animé par Philippe Poutou sera précédé par la projection du film « Marinelada, un village en utopie » consacré à la vie de ce village de 2650 habitants en Andalousie où la démocratie directe est la règle.

Tag(s) : #Archives NPA Villefranche de Rouergue

Partager cet article

Repost 0