Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué du NPA. Promulguer la loi sur les retraites ne mettra pas fin à sa contestation.

Faut-il que Sarkozy soit fébrile et sur la défensive pour promulguer dans la nuit de mardi à mercredi la loi sur la destruction de la retraite à 60 ans, validée le mardi 9 novembre par le Conseil constitutionnel, à l'exception des articles qui liquidaient la médecine du travail.

 

Continuant sa propagande mensongère, Sarkozy a assuré que la retraite par répartion était sauvée.

Personne ne sera dupe parmi les millions de salariés qui ont fait grève, soit ponctuellement, soit en reconductible, et manifesté tout au long des mois de septembre et d'octobre, avec le soutien de l'opinion.

 

A l'évidence, Sarkozy et son gouvernement ont perdu la bataille de l'opinion et le remaniement gouvernemental prévu ne changera rien à ce fait politique.

 

La brutalité et l'injustice d'une politique faite pour les riches et qui cognent sur les salariés, détruit les droits sociaux, les services publics restera la marque de fabrique du quinquennat Sarkozy, quel que soit la composition du futur gouvernement.

 

La résistance continue et continuera pour l'abrogation de cette loi et le NPA sera présent dans ces mobilisations à venir.

Tag(s) : #Archives NPA

Partager cet article

Repost 0