Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

clement-meric-parigi.jpg

Rassemblements pour Clément Méric, militant antifasciste tué hier

RV vendredi 7 juin  à 12 heures Place du mandarou à Millau

RV samedi 11h30 avenue cabrol, Decazeville


Communiqué de la Gauche anticapitaliste.


Mortelle agression fasciste à Paris.
Un jeune, étudiant à Sciences Po, syndicaliste à Sud-étudiant et militant antifasciste, a été agressé hier, à Paris, par trois skinheads qui appartiendraient à un groupe de l'extrême droite radicale. 
Violemment frappé au visage et battu, Clément Méric est en état de mort cérébrale.
La Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, exprime toute sa douleur, son émotion et sa solidarité à la famille et aux proches de Clément Méric.

Tout doit être fait pour retrouver les responsables de cet assassinat afin qu'ils soient jugés.
On a beaucoup vu ces groupes néonazis ces derniers temps au sein des manifestations contre le mariage pour tous en lien avec le Printemps français.
Il est intolérable de voir parader ces groupes fascistes, racistes et homophobes dont l'idéologie est le copié-collé de l'idéologie nazie.

Leur développement dans d'autres pays européens est inquiétant. En Grèce, l'Aube dorée, dorénavant représentée au Parlement, n'hésite pas à s'en prendre violemment aux immigrés ou à quiconque ne partage pas son point de vue.

Cette agression fasciste ne doit pas rester sans réponse.

Dans l'immédiat, la Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, appelle aux initiatives qui sont prévues aujourd'hui, pour rendre hommage à Clément, à 12h devant Sciences Po, à 17h à Havre-Caumartin et à 18h30 Place Saint-Michel.

Une manifestation unitaire rassemblant tous les antifascistes, tous les démocrates est à l'ordre du jour.

Notre responsabilité à tous est d'agir dans la durée pour mener une lutte politique contre la propagation d'une idéologie de violence et de haine qui se nourrit de la crise qui frappe des dizaines de millions de personnes en France et en Europe.

Le 6 mai 2013.

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0