Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Réponse au billet d'humour ruthénois

 

Débat : pédagogie versus old school

 

Guillaume : viens vite Romain, y'a une grosse manif antiraciste qui va pas tarder à démarrer.

 

Romain : Super, j'avais justement super envie de pisser dans un violon.

 

Guillaume : T'es vraiment con. Si on fait tous comme toi, on reste chez nous à se masturber l'esprit comme les derniers nés d'une fac de sciences humaines. Et en attendant on laisse les pavés et les cerveaux aux fachos et à leurs idées.

 

Romain : parlons-en des idées. Si les gens ont des raisonnements racistes il faut les remplacer par des raisonnements plus sensés. Il ne faut pas prendre les gens pour des Shadock mais on ne peut pas leur retirer une idée de la tête sans la remplacer par une autre.

 

Guillaume : et voilà... j'ai mis dix balles dans la machine à pédagogie et tu t'emballes. En plus c'est nul ce que tu racontes, le racisme c'est justement une absence d'idée et de réflexion. Il faut juste taper assez fort !

 

Romain : alors là je suis pô d'accord du tout. C'est vrai que pour une partie des racistes, c'est l'absence de réflexion qui les entrainent vers des idées toutes faites et plus faciles à appréhender. Et c'est toujours plus facile et déculpabilisant de se dire que tous les problèmes de notre société viennent d'une partie bien déterminée d'elle-même. Pour cette partie là des racistes j'avoue qu'on peut taper dessus...

 

Guillaume : Ah tu vois, tu commences à devenir raisonnable. Mais par contre je ne vois pas pourquoi on devrait taper sur ceux qui sont racistes par connerie. Il vaut mieux éduquer ceux-ci et taper sur ceux qui sont racistes par '' intelligence''.

 

Romain : Ah non mais moi, taper sur des faf dégénérés c'est juste pour la détente, pour le sport quoi ! Par contre rééduquer les purs et durs du racisme c'est s'attaquer à la racine du mal. C'est sûr que c'est vachement plus long mais la portée est bien plus grande.

 

Guillaume : t'es vraiment tordu comme gars !

 

Romain : si je me met à la place du raciste moyen...

 

[ PAF !]

 

Romain : Aîe ! Putain mais t'es con ou quoi ?

 

Guillaume : c'est toi qui m'as dis qu'on pouvait taper le raciste moyen.

 

 

Romain : donc... si onse met, en même temps – et sans batte de basball à la main s'il te plait Guillaume – dans la peau d'un raciste...

 

Guillaume : oui mais fait vite je voudrais pas rester bloqué.

 

Romain : imagine que ceux qui te servent de modèle de réflexion, comme Serge Ayoub, Eric Zemmour, Marine Le Pen, facent volte face. Ces gens, en comprenant leurs égarements de réflexion, pourraient plus facilement faire changer l'opinion de beaucoup d'autres.

 

Guillaume : bon arrête de te la toucher, tu vas te l'arracher. Ces gens ne changeront jamais d'idées, c'est leur fond de commerce. Et si on proposait des solutions économiques et sociales qui permettent d'éviter d'avoir des boucs-émissaires, du style partage des richesses, partage du travail... moi je dis çà je dis rien...

 

Romain : je suis d'accord mais c'est encore un autre débat.

 

Guillaume : alors on en parle pendant la manif ?

 

Romain : c'est bon j'arrive, mais tu veux pas laisser ta batte ici ?

 

Guillaume : elle est en mousse, eh chochotte !

 

RM

Un billet d'Humour Ruthenois

Tag(s) : #Les billets de G.H.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :