Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo_edited.jpg

 

Voilà ce que nous avons pu lire dans « la commune », le journal local du PCF du Bassin, dans l'article « SAM, lucide et déterminés »

www.pcf-aveyron.com

« Nous laissons au NPA sa critique déplacé envers les syndicats ( lundi 29 mars ) « trop gentil avec le patron » comme ils l'avaient déjà asséné après le reportage sur M6 et envers les élus de gauche de la communauté de communes qui n'aurait pas du proposer au groupe Arche leur aide pour construire (au plus tôt !) Le centre de développement à Viviez ».


    Afin d'éviter toute amalgame nous joignons notre communiqué du 29 mars (  dessous l'article)  effectivement nous critiquons les élus qui essayent de nous endormir en nous faisant croire que Bellity est un gentil patron. Le NPA est très respectueux de l' indépendance syndicale, cette interprétation de notre communiqué vient sans aucun doute de la part de certains camarades du PCF qui se sont sentis bafoué par le positionnement du NPA contre le financement par la communauté des communes du centre de recherche et de développement de la SAM.


    Oui nous sommes contre le financement de cette unité par la communauté des communes, et nous le revendiquons, il s'agit d'un cadeau en or que veulent faire les élus à Bellity alors que celui ci vient de montrer il y a trois semaines son vrai visage, pour ceux qui l'ignorer .

Oui pour nous être anticapitaliste ce n'est pas participer à remplir les poches du patronat , nous laissons la liberté aux élus PCF de continuait à faire des choix qui montre leur allégeance au patronat et au parti socialiste plutôt que de participer à créer une véritable opposition de gauche au service de la population.


    Nous demandons également à la section PCF du Bassin un droit de réponse dans leur prochaine édition de la « commune ».


Par ses propos, le PCF montre une nouvelle fois que la véritable gauche de combat, anticapitaliste, au service des luttes et des salariés, c'est bien le NPA,

merci camarades !


  Pour le NPA

  Maxime Gaillac

 

 

Communiqué du NPA du lundi 29 mars 2010


Le NPA apporte son soutien à tous les salariés de la SAM en grève depuis jeudi. Ce que font les salariés de SAM aujourd'hui est formidable, tous les salariés se mobilisent pour 6 d'entre eux. Cette solidarité est exemplaire et pleine de lucidité: défendre les 6 emplois menacés aujourd'hui c'est lutter contre les licenciements qui se préparent dans le futur avec la délocalisation de la chaine de conception et d'outillage. Et dire que certains voulaient nous endormir et nous faire croire que Bellity est un « gentil patron », nous esperons que ces personnes seront auprès des salariés en luttes, plutôt que auprès de la direction de SAM.

 

Le NPA appelle toute la population du Bassin à allez manifester sa solidarité avec les salariés . Tous ensemble, montrons un Bassin solidaire.

 

 

 

 

Tag(s) : #Archives NPA Decazeville

Partager cet article

Repost 0