Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La SAM, société aveyronnaise de métallurgie, es tl'une des principales usines du bassin de Decazeville. Elle produit des piéces pour l'industrie automobile, Renault et PSA en particulier. Son président fondateur, Patrick Bellity est devenu récement le patron de tout le groupe ARCHE qui posséde plusieurs usines partout en France.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSwcyJ48L7sKmbxwlqZDyMd2Ibu0BmDNzicDrR9GURRvi8XbeFm

La presse aveyronnaise s'est fait l'écho de cette reussite : c'est le coté cour, méme si plusieurs grèves à Decazeville cse dernières années avaient montré la nature du management de l'entreprise.


Mais coté jardin, c'est un patron de combat qui a voulu liquider 200 emplois dans l'usine MBF à Saint Claude dans le Jura. Il a affronté une grève de cinq semaines, a mis cette usine en redressement judiciaire et a été desavoué par la justice. Aprés son départ de l'usine, les cinq semaines de grève ont été payées intégralement et un administrateur judiciaire va examiner la curieuse gestion du groupe ARCHE et de son nouveau PDG.


Dans le Jura, Patrick Bellity s'est taillé une belle réputation, il est pour tous le monde, presse et salariés un patron voyou.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKugUWE1llfhSJRExY6WkPs3qpOKUZbOncKmRdNipd9O-vyvIHRQ

Monsieur Bellity, nouveau PDG du groupe ARCHE à passé son temps à vouloir opposer les salariés de la SAM et de MBF. Le chantage à la délocalisation ne vaut pas que pour les pays de l'Est ou du Sud : il s'applique aussi entre régions française !Voilà une nouvelle fois ce que nous prouve la politique de ce nouveau PDG !

 

Article de "La grenouille" n°17, journal du comité NPA de Villefranche de Rouergue

Tag(s) : #Archives NPA Decazeville

Partager cet article

Repost 0