Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqué de presse du NPA. Sarkozy dégage !

14231.jpg

Plus de deux mois après le début des bouleversements dans le monde arabe, le souffle révolutionnaire est enfin arrivé aux oreilles de Nicolas Sarkozy. Dans son allocution, celui-ci s'est livré a un très grand exercice d'hypocrisie saluant le renversement des dictatures mais en même temps justifiant les liens de la France avec ces régimes, présentés comme des "remparts contre l'extrémisme religieux et le terrorisme".

Comme à son habitude, il a également joué avec les peurs en évoquant les risques de "flux migratoires incontrôlables" pouvant résulter des situations révolutionnanires dans le monde arabe. Pitoyable tentative pour créer un climat d'union sacrée autour des "valeurs républicaines" et pour justifier le énième remaniement du gouvernement Fillon !

Sarkozy débarque maintenant Allliot Marie sans en dire un mot, elle qui avait proposé à Ben Ali l'expérience de nos forces de l'ordre pour aider celui-ci à mater le peuple. Il démissionne aussi son plus proche "ami" Hortefeux condamné pour injure raciale.

Ca sent la crise de régime pour le pouvoir UMP qui a soutenu jusqu'au bout les vieux dictateurs et prétend continuer son œuvre de démolition sociale.
Après Woerth, Alliot Marie et Hortefeux dégagés du gouvernement c'est un bon début. A l'heure des révolutions démocratiques et sociales dans le monde arabe, prenons exemple, mobilisons nous pour virer Sarkozy et toute sa clique.

Tag(s) : #Archives NPA

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :