Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

logo_edited.jpg

Communiqué du NPA.

Solidarité avec la révolution en Egypte.

Depuis le 25 janvier, le peuple égyptien s'est mis en mouvement pour abattre la dictature, vieille de 30 ans, de Moubarak.


La révolution en Tunisie a ouvert la voie à une irruption des masses populaires dans tout le monde arabe.


Aux terribles effets de la crise du système capitaliste s'ajoute l'étouffement des libertés démocratiques, la peur et la répression érigées en méthode de gouvernement.


La jeunesse, les travailleurs, les classes populaires n'en peuvent plus de la hausse des prix, du chômage, de la pauvreté, de l'absence de toute liberté, d'un gouvernement égyptien corrompu et autoritaire, soutenu depuis des décennies par les Etats-Unis et les puissances occidentales.

Pour l'instant, Moubarak refuse de quitter le pouvoir et des hordes de milices armées et de nervis s'attaquent avec beaucoup de violence aux manifestants, faisant de nombreuses victimes.

La révolution sociale et démocratique à laquelle aspire le peuple égyptien a besoin de soutien et de solidarité.


C'est pourquoi, le NPA 12 se joint à l'appel de la Ligue des droit de l'homme de l'Aveyron et vous appelle à vous mobiliser nombreux le mardi 8 février à Rodez à 18h devant la préfecture, pour exiger le départ de Moubarak, la dissolution des milices para-militaires du régime en place actuellement, pour soutenir la révolution en cours.


Le 4 février 2011.

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0