Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Municipales à Rodez : Mathieu Danen veut envoyer des commissaires politiques dans les cours de récré  

 

La liste d'extrême-droite plurielle « Rassemblement pour Rodez » conduite par Mathieu Danen du parti Chrétien ''Démocrate'' et Jean-Guillaume Remise du Front National, a publié sur son site de campagne l'adhésion de leur tête de liste à la charte de la Manif Pour Tous. Rien d'étonnant pour celui qui revendique avoir initié ce mouvement dans le département de l'Aveyron. Cependant les formulations de ce torchon cette charte sont curieuses.

 ordre-morale--2-.jpg

Les premiers engagements n'engagent à rien. Il s'agit en effet de ''respecter la famille'' comme si des candidats de quelque liste que ce soit pouvaient s'engager dans la position contraire.

 

Les vieilles recettes des partis d'extrême-droite sont ensuite appliquées scrupuleusement, à savoir jouer à faire peur à leur électorat potentiel. Mathieu Danen s'engage à ''préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de genre''. Avec cette formulation, on imagine nos chers bambins bardés d'électrodes dans le laboratoire d'un savant fou...en effet ça fait peur.

 

Pourtant la charte ne précise pas ce qu'elle reproche au concept de genre

 

Rappelons que le concept de genre est un outil analytique pour distinguer les différences entre hommes et femmes qui ne relèvent pas de la biologie. Le genre homme ou femme renvoie au social et au culturel. Or les définitions du masculin et du féminin ont évolué au fil du temps et ne restent pas les mêmes d'une culture à l'autre. La différence biologique homme/femme n'admet pas de contestation, c'est un fait scientifique, les différences sociales et culturelles homme/femme, donc de genre, sont des valeurs subjectives, on peut donc les remettre en cause. Que les femmes touchent en moyenne 82,4% du salaire d'un homme à compétences égales ou que les taches ménagères soient assurées à 80% par les femmes ne sont pas des situations gravées à jamais dans un grand livre de la vie. C'est sans doute ça qui effraient nos conservateurs du RPR.

 

De plus, Mathieu Danen s'engage à déléguer une personne en accord avec cette charte dans les conseils des écoles et le cas échéants dans les conseils d'administration des collèges et lycées de sa commune. Autrement dit, Mathieu Danen veut envoyer des commissaires politiques dans les cours de récré pour vérifier que les petites filles jouent bien à la poupée et les petits garçons au football !

N'y aurait-il pas des dossiers plus urgent en terme éducatif ?

 

Enfin, plutôt que de s'engager à soutenir aux sénatoriales les candidats qui abrogeront le Mariage pour Tous, ne serait-il pas plus opportun de soutenir ceux qui défendront les 35h et la retraite à 60 ans ? Permettre aux parents et grands-parents d'avoir du temps libre pour s’occuper de leurs enfants et petits-enfants sont aussi des mesures de défense et de respect de la famille.

 

Pour terminer, voici une bande dessinée fort bien faite qui explique les délires et les peurs de la droite et de l'extrême-droite française face à un concept qu'ils ne maîtrisent pas, mais alors pas du tout :

 

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-la-theorie-du-genre-djendeure-120623797.html

 

Pour la liste A Rodez, l'humain d'abord, Guillaume Halb.

 

 

 

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :