Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.midilibre.com/images/logo.gif

Édition du dimanche 13 mars 2011

Un NPA plus que jamais anticapitaliste et de rupture à Millau-Ouest et à Villefranche

Un NPA plus que jamais anticapitaliste et de rupture à Millau-Ouest et à Villefranche

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. A une semaine de l'échéance, le NPA a confirmé, lors d'un point de presse, hier à Rodez, qu'il sera bel et bien présent lors des prochaines élections cantonales en Aveyron. Modestement avec seulement deux candidatures à Millau Ouest et à Villefranche-de-Rouergue, mais présent quand même.

«   Nous alignons des candidats dans seulement deux des vingt-deux cantons renouvelables en Aveyron, expliqua Maxime Gaillac   , parce que nous écartons les parachutages dans les endroits où nous ne sommes pas représentés. Et aussi, parce que nous tenons à investir des militants engagés dans les mouvements locaux et associatifs.   »

Ainsi, avec le tandem Christian Barbut et sa remplaçante Eveline Saglibene à Millau Ouest

 

et le duo Alain Viguier-Manon Gusmini à Villefranche-de-Rouergue. Dans ces deux cantons, le NPA est déterminé, «   par ces temps de crise où les services publics sont mis à mal et la population paupérisée », à pousser deux candidatures de rupture. «   Nous n'avons d'anticapitaliste pas que le nom. »

À Millau Ouest, Christian Barbut, syndicaliste et ancien conseiller municipal, souhaite introduire au Conseil général «   ma conviction que nos vies valent plus que leurs profits. » Et de promettre, s'il est élu, «   de rompre avec la politique de prestige suivie depuis plusieurs années et à concentrer les efforts sur la défense des services publics, le renforcement des aides sociales, le développement de la solidarité, l'aide économique à l'alternatif au détriment du privé, les transports gratuits etc. Bref, à mettre en place une politique de gauche qui ne renonce pas à porter les intérêts des classes populaires.   »

Des préceptes d'une alternative 100 % à gauche qu'entendent aussi décliner sur le canton de Villefranche, Alain Viguier, conseiller municipal à Vailhourles et responsable associatif, et sa jeune (18 ans) suppléante, Manon Gusmini, l'une des leaders des derniers mouvements étudiants.

 

DR / photo YE



 

Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0