Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://blog.exigences-citoyennes-retraites.net/wp-content/uploads/2010/04/sine.png

Le collectif retraites a organisé le mercredi  16 juin, un apéro à Villefranche de Rouergue, plusieurs dizaine de personnes se sont retrouvé place Saint Jean, afin de debattre autour d'un traditionel apéro de la réforme des retraites.


La tonalité était à la colère grande ouverte. « Cette réforme, on n'en veut pas et il faudra bien que là-haut ils finissent par l'entendre », lançait révulsé un retraité, rappelant combien, son pouvoir d'achat se réduit mois après mois.


Votre Avis. Vos premières impressions sur la réforme des retraites ?

Alain Viguier, Vailhourles, enseignant retraité. Cette réforme c'est du foutage de gueule. Franchement, on ne voit que des mesurettes pour faire de la communication. J'ose espérer que la mobilisation sera assez forte, car si on ne bouge pas, on est cuit. Je déplore d'ailleurs ce qui se passe au niveau syndical. Il ne faut pas qu'on se compte. Et, il ne faudrait pas qu'il y ait démobilisation avec l'espoir d'un retour de la gauche en 2012.


Michèle Vilanueva, Saint-André-de-Najac, écrivain. C'est catastrophique et c'est se moquer de nous. On nous fait croire qu'on va trouver de l'argent en prenant un peu aux riches. Alors qu'aujourd'hui, pour les 58-60 ans, on sait qu'il n'y a pas de travail. Cette réforme c'est travailler plus pour gagner moins. Et ce n'est pas connaître le monde du travail. Le problème des retraites, c'est le problème d'un choix de société.


Lionel Lacroix, Villefranche, étudiant. Nous restons toujours sur la retraite à 60 ans. Avec ces mesures, on fait des pas de plus vers la précarité et on fera contribuer les classes populaires et moyennes, s'il en reste. Il faudrait que les Français sentent que tout le monde joue le jeu. Ce qui n'est pas le cas avec ces mesures. Par exemple, le gouvernement n'a jamais voulu prendre en compte la pénibilité. Alors que s'il veut, il peut.

Tag(s) : #Archives NPA Villefranche de Rouergue

Partager cet article

Repost 0