Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De plus en plus nombreux sont celles et ceux qui en ont ras-le-bol de l’exploitation, de la misère, du chômage, de la précarité, de la vie chère, du racisme, de la destruction de l’environnement.
Ils craignent pour leur avenir, leurs retraites. Ils refusent cette société injuste où une minorité de gros actionnaires ont la mainmise sur l’économie et sacrifient l’intérêt collectif à leur soif de profits. Ils ne veulent pas que les générations futures aient des conditions de vie pires que les nôtres. Ils veulent faire entendre leur colère, infliger un camouflet à cette droite réactionnaire et arrogante !
Voter pour le Parti socialiste, les verts d’Europe Écologie ou leurs alliés ne le permet pas. Depuis six ans, ils gouvernent les régions sans que l’on voie la différence avec la droite. Ils sont plus préoccupés des élections présidentielles de 2012 que d’apporter des réponses aux exigences du monde du travail. Voter pour eux serait approuver leur politique passée, leur donner un chèque en blanc pour l’avenir.
S’abstenir serait laisser faire et laisser les mains libres à ceux qui sont au pouvoir ou le seront demain.Il y a une autre possibilité.
Voter pour les listes présentées et soutenues par le NPA, c’est dire qu’il y en a assez de Sarkozy et de la droite mais sans donner sa confiance au PS et à ses alliés.
C’est vouloir des élu-e-s anticapitalistes qui garderont leur indépendance politique et agiront avec l’unique objectif de défendre l’intérêt de la majorité de la population.
C’est la seule façon de dire qu’il faut l’interdiction des licenciements, la garantie d’un emploi et d’un salaire décent pour toutes et tous, une revalorisation générale des salaires et des pensions de 300 euros et pas de salaires inférieurs à 1 500 euros nets. Que cessent au niveau des régions les subventions aux entreprises comme aux écoles et lycées privées. L’argent public doit servir l’intérêt général, développer les services publics, permettre les transports gratuits...
Ce sera un geste de solidarité, un encouragement pour toutes celles et tous ceux qui résistent face à la politique du patronat et de la droite, un geste d’espoir et de dignité.

Yvan Lemaitre

Tag(s) : #Archives NPA Elections 2009-2010-2011

Partager cet article

Repost 0