Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


    Le conflit à Météo-France dure depuis le 13 octobre, avec une grève au niveau national, le blocage du site toulousain (plus gros site météo avec environ 1100 salariés sur 3600) et des actions diverses dans les différents sites régionaux. Le tout dans l'unité intersyndicale Solidaires-CGT-FO-CFDT.

   Dimanche, la direction et le ministère ont fini par bouger, en passant de 40 à 55 le nombre de centres territoriaux appelés à remplacer la centaine de centres départementaux actuels. Par contre, rien n'a pu être obtenu concernant la suppression de 44 emplois en 2009, 131 dans les 3 ans, et 500 à l'horizon 2017, en application de la Révision Générale des Politiques Publiques. Ces nouvelles propositions ont été jugées insuffisantes par le personnel réuni dans les différentes AG, et le mouvement a été reconduit.
 
   Aujourd'hui, 9ème jour de grève, l'AG toulousaine a de nouveau voté la poursuite du mouvement dans les mêmes modalités : grève et blocage partiel (on laisse passer les "notifiés") du site toulousain.

    Depuis le début de notre mouvement, de nombreux soutiens se sont exprimés, et ont été très appréciés. Conscients que la lutte qu'ils mènent dépasse largement le cadre de Météo-France, et que la RGPP ne pourra être remise en cause que par une convergence des luttes dans la fonction publique, les météos toulousains proposent aux organisations syndicales, aux associations et aux citoyens :
 

une soirée de soutien à la lutte météo,
 et plus globalement de dénonciation de la RGPP
 demain mercredi 22 octobre, à partir de 18h
 devant le site de la météopole toulousaine (42, av. G. Coriolis - Toulouse)

 Au programme, barbecue (au bénéfice de la caisse de grève), musique, échanges et prises de parole.
Tag(s) : #Archives NPA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :