Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 RASSEMBLEMENT/MANIFESTATION
             Samedi 10 janvier
  11h, place des Mandarous à MILLAU
  14h, place d'Armes à RODEZ
          Gaza : arrêt du massacre !

          Soutien au peuple palestinien


Depuis samedi 27 décembre, la population de la bande de gaza subit une nouvelle agression de l’armée israélienne. En huit jours on dénombre plus de 500 morts et des milliers de blessés. Mais depuis l’offensive terrestre déclenchée dimanche 4 janvier par le gouvernement israélien, le pire est encore à venir.

 Les habitants de Gaza subissent depuis des années une situation d’exception dans l’indifférence des institutions internationales. 1 million et demi d’êtres humains sont privés du minimum vital : pénurie d’eau, d’électricité, de médicaments, de nourriture, de matériel scolaire…même la pêche est interdite ! Il s’agit pour Israël et ses complices de faire payer à toute une population le vote majoritaire pour le Hamas lors des dernières élections. Et si les Etats-Unis soutiennent aujourd’hui encore Israël, c’est qu’il est son plus sûr allié pour mener à bien sa politique impérialiste de contrôle de toute la région.

A de rares exceptions près les médias traitent du sujet en renvoyant dos à dos « les deux camps ». Comme s’il pouvait y avoir symétrie entre l’envoi de quelques rockets de la résistance palestinienne et le terrorisme d’état pratiqué par la quatrième plus puissante armée au monde qui attaque une population désarmée par air et par terre ! Comment ose-t-on encore accuser le peuple palestinien d’avoir rompu une soit disant « trêve » alors qu’à aucun moment Israël n’en a respecté les principes, que le siège de Gaza n’a pas été levé, et qu’il a même été durci, que les crimes contre les militants de la résistance n’ont pas cessé ?

L’Union Européenne, et son président français portent une lourde responsabilité dans la nouvelle tragédie qui touche le Peuple palestinien. Le rehaussement de l’accord d’association entre l’Union Européenne et Israël a donné le feu vert à ses dirigeants, toutes tendances confondues, pour avancer un peu plus dans ce qu’il faut bien appeler une destruction planifiée de toute possibilité d’existence d’un état Palestinien viable, avec une continuité territoriale.

Il y a eu dans plus de trente villes de France des rassemblements et des manifestations unitaires. C’est le cas également au niveau international, avec notamment, plus d’un million de manifestants à Rabat (Maroc) ou à Istanbul (Turquie), malgré la répression, ainsi que cent mille personnes à Sakhnin (dans le nord d’Israël).

Partout, la mobilisation doit se développer pour exiger
l’arrêt immédiat des massacres et la levée du blocus !
Les régimes réactionnaires arabes ont une grande part de responsabilité eux aussi, notamment l’Egypte où la révolte populaire prend de l’ampleur. Avec les manifestants du Caire, nous exigeons
l’ouverture immédiate de la frontière avec l’Egypte. Suspension de toutes les relations économiques, politiques, culturelles et sportives avec Israël.
 Ces revendications d’urgence ne nous ferons pas oublier celles fondamentales que sont
le Droit au retour pour tous les réfugiés et la libération de tous les prisonniers. 

                Soutien à la résistance du peuple Palestinien ! 
         POUR UNE PALESTINE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0