Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création d'un comité de soutien à Notre Dame Des Landes
à Villefranche
Vendredi 7 décembre a eu lieu à Villefranche au café des "hauts parleurs" une réunion de soutien aux résistants de "Notre Dame des Landes" NDDL.
Une trentaine de personnes y ont participé ; la Gauche Anticapitaliste y était présente. Un comité de soutien à NDDL Ouest Aveyron a été créé et certaines actions décidées.
1-En cas d'attaque de NDDL tous les comités de soutien de France(autour de 150) réagiront immédiatement pour occuper de façon non violente les préfectures ou sous préfectures. Dans cette éventualité, un appel serait lancé (internet + téléphone) et il est décidé de se donner rendez vous (lieu secret pour l'instant) pour investir pacifiquement la sous préfecture de Villefranche.
2- Mercredi 12/12/12, une action est prévue à partir de 11H. et tous ceux qui le souhaitent ou le peuvent sont invités à venirrebaptiser la place Notre Dame en place Notre Dame des Landes; cette manifestation est aussi pacifique et muette mais se veut médiatique puisqu'elle se déroulera juste avant une réjouissance villefranchoise appelée le 12 de 2012 à 12H12 sur la place qui sera donc devenue place NDDL. Une collecte d'objets et de matériel divers nécessaires est organisée mercredi après la manif  ; ces objets seront acheminés vers la Zone A Défendre de NDDL par des personnes du collectif dans la journée de mercredi. Vous pouvez appeler Philippe au 05 65 81 44 26
3-Une manif aura lieu samedi 15 décembre à St Affrique : un covoiturage est organisé à partir de Villefranche.
Tag(s) : #GA Aveyron

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :